Se détendre, prendre de l’altitude en montagne
Il n’y a rien de tel pour s’évader, se relaxer que de prendre de la hauteur. Cela permet de voir la vie sous un autre angle. C’est la visualisation-détente que je vous propose ici. Grâce à la sophrologie, c’est un voyage sans bouger de chez vous : installez-vous confortablement, faites en sorte de ne pas être trop dérangé et laissez vous emporter par ma voix. Je vous offre ici un moment rien que pour vous. C’est une parenthèse pour reprendre de l’énergie et mieux investir vos activités ou vous préparer pour un sommeil réparateur.
Imaginez, prendre de la hauteur
C’est à mon amie sophrologue Sylvie que je dois l’idée de ce podcast. Nous avons travaillé toutes les deux pour accompagner de jeunes collégiens motivés pour prendre un micro et défendre de tout leur coeur un livre, un auteur qu’ils ont aimé dans le cadre d’un concours littéraire. Il s’agit du Prix Sainte-Beuve des collégiens. (Si vous êtes professeur en collège, je vous invite à découvrir ce projet, il est formidable). Après une telle séance de sophrologie, ils ont pu se relaxer, lâcher prise et assurer !
La sophrologie, c’est reprendre conscience de nos ressources
Dans un premier temps, il n’y a qu’à se poser et se laisser guider pour permettre à chaque partie du corps de se détendre. Puis, place à l’imagination. Visualisez un chemin qui gravit une montagne. L’idée de cette visualisation est de nous aider à prendre de la distance, de prendre conscience que nous disposons, la plupart du temps, de formidables ressources pour dépasser les obstacles, trouver des solutions, relever les défis et sortir de l’adversité victorieux. Bref, quoi qu’il arrive, nous avançons, nous grandissons, nous apprenons. Lorsque nous prenons le temps d’observer le chemin parcouru, c’est une véritable source de motivation, d’énergie.
La durée de ce podcast-détente est d’une vingtaine de minutes, temps idéal pour une pause ressourçante.
Vous êtes prêt ? Allons-y ensemble ! Le voyage commence…
Envie d’aller plus loin ? Prenons rendez-vous, juste vous et moi…