Relier le corps, le coeur et l'esprit

La sophrologie

Quand le stress, l’anxiété, l’angoisse, le burn-out ou encore les émotions bousculent notre bien-être, notre sommeil, nos relations, il s’agit de savoir quoi faire dans ces moments-là.

C’est ce que nous apporte la sophrologie.

Nous disposons de ressources trop souvent insoupçonnées. Elles sont à notre disposition, naturellement, sans additif ni conservateurs. Ce sont de véritables pouvoirs qui peuvent sembler magiques, mais qui sont de l’ordre de la logique, du « bio-logique ».

La sophrologie est une manière de les découvrir, de se les approprier, pour les mettre en action quand nous en avons besoin et pour préserver notre bien-être.

Elle s’appuie sur le principe du lien indéniable entre le corps et l’esprit et travaille sur les effets positifs de ce lien.

Elle est multiple dans la mesure où elle met en oeuvre :

Au gré de notre cheminement, nous (re)prenons conscience de nos ressources, de nos forces, de nos atouts. Ainsi, ils (re)deviennent de vraies clés de mieux-être, de bien-être et d’évolution.

Nous pouvons poser un nouveau regard. Vous repartez avec des exercices que vous pourrez pratiquer facilement dans votre quotidien. L’approche Relation(s) vient en soutien lorsque cela s’avère pertinent.

À vous la joie de retrouver
de la détente, du bien-être
et de renouer avec votre paix intérieure !

En individuel

C’est un temps précieux où nous échangeons et partons à la quête des pratiques les plus bénéfiques pour vous.

Prévoyez  1h30 de séance : pour moi, vous accorder cet espace est aussi nécessaire que la pratique en elle-même. C’est un lieu d’écoute, de dialogue, rendant la pratique d’autant plus efficace. La bienveillance est la règle. Souvent, la sophrologie croise le chemin de l’approche Relation(s) pour explorer tous les angles d’ouverture vers votre mieux-être, votre paix intérieure.

Durée : environ 1h30.
Tarif : 75 euros
70 euros à partir de la 5ème séance (dans le cadre d’un suivi régulier au minimum mensuel)

En mini-groupe

C’est un rendez-vous avec soi, pour soi, et avec le groupe.
Nous nous retrouvons chaque semaine, dans une ambiance de bienveillance et de convivialité. Cela permet de garder une pratique régulière. Les échanges enrichissent, éclairent, libèrent. La sophrologie se fait en mouvement, en respiration, en conscience, en liberté.

Durée : environ 1h30
Tarif : 15 euros la séance unique / 12 euros dans le cadre d’un cycle de séances (entre les vacances scolaires)
Attention : la jauge est limitée.
Pré-requis : l’intégration à un groupe ne peut se faire sans un temps d'échange préalable Avec Florence.

Témoignage