Qui je suis ?

Florence Pécriaux

Co-créatrice de paix intérieure

Mon histoire

Je suis une femme active et créative,
Je suis maman de deux magnifiques jeunes filles et j’avance dans la vie avec un merveilleux compagnon.

J’aime danser, savourer les framboises du jardin, le chocolat aussi, marcher le long du trait de côte entre Cap Gris-Nez et Cap Blanc-Nez, ou en forêt, refaire le monde autant que le visiter, partager une crêpe party en famille et avec mes amis. 

Ecrire n’est pas une option pour moi. Je cultive avec soin ma foi en la Vie et en l’être humain.

J’ai grandi dans un univers du soin, de l’attention à l’autre et de la psychologie. J’ai fait des études de langues, surtout dans l’intention de communiquer avec l’autre. Je suis d’ailleurs devenue journaliste, curieuse de comprendre le monde et de partager cette compréhension avec mes contemporains.

Ma rencontre avec la sophrologie et la relation

En 2006, j’ai fait une double rencontre, au même endroit et au même temps :

  • avec Marie Maquaire et son approche de la relation humaine qui m’a bouleversée, apaisée et fait grandir en confiance.
  • avec Anne-Laure Mausner et la sophrologie, ce qui m’a permis de ne pas me perdre totalement puis de me trouver vraiment.

Elles – autant ces femmes que leur approche respective – ont été comme deux ailes qui m’ont permis de me déployer.

Sans la sophrologie et l’approche Relation(s), j’aurais été ensevelie par la fatigue de nuits blanches, j’aurais été broyée par un burn-out, je me serais éteinte dans le deuil, je serais restée prisonnière de relations qui ne me convenaient pas, je serais restée transparente, cachée derrière mon manque de confiance en moi.

Grâce à elles, j’ai trouvé des clés pour prendre soin de mon sommeil, pour mieux accepter qui je suis, gagner en confiance, mieux assumer mes responsabilités, oser des « oui » et des « non », assumer des choix qui me conviennent.

Etre actrice de la vie que je veux

Et pas à pas, j’ai concrétisé les changements qui m’ont permis de construire une vie bien plus sereine en respect de ce qui me tient à coeur, entourée de personnes avec qui je me sens épanouie et heureuse.

C’est parce que j’ai traversé tout cela que je sais combien la sophrologie et l’approche Relation(s) sont des clés efficaces et concrètes pour cheminer vers une vie qui nous convienne.

Je me suis formée à la sophrologie à l’Institut de Formation de Sophrologie en 2015-2016. Et dans le même élan, j’ai reçu l’approche de la relation conçue par Marie Maquaire. Nous sommes d’ailleurs co-auteurs du livre qui décrit cette démarche.

Depuis 2016, je consacre ma vie professionnelle à vous accompagner, pour que vous aussi, vous puissiez mener une vie plus apaisée.

Ma pratique

Florence adapte sa pratique à vos besoins.

En savoir plus...

J’ai la conviction que nous avons le pouvoir de prendre les rênes nos vies, beaucoup plus qu’on ne le croit. C’est ce que j’appelle être l’artiste ou le chorégraphe de notre vie.

Il s’agit de faire des choix conscients, en respect de nos valeurs, de ce que l’on veut vivre et transmettre. Pour créer, on s’appuie, à la fois sur son expérience, ce qu’on a appris, sur ce que l’on est, conscient de son identité, de sa nature profonde qui rend singulier, tout en écoutant son coeur, en se laissant inspirer par son talent.

C’est exactement ce qu’apportent la sophrologie et l’approche Relation(s). L’intention est de :

  • mieux se comprendre
  • comprendre nos fonctionnements
  • celui des liens aux autres aussi.
 

Une fois que l’on connait ces « modes d’emploi », il devient possible d’en explorer la puissance pour la mettre au service de notre chemin de vie.

Au lieu de subir, on devient peu à peu capable de prendre les commandes,

On est capable de créer un chemin d’apaisement, pour soi et avec les autres.

Rester serein dans ce monde anxiogène, se sentir en paix : l’ambition est grande. Mais le jeu en vaut la chandelle. Si chacun se sent plus en paix, cela se propage à ses proches, à ce qui l’entoure… Alors, il est possible d’envisager un monde plus apaisé. Peut-être est-ce une douce utopie, mais nous pouvons, à tout le moins, à notre échelle, poser cette intention, y contribuer en choisissant d’aller dans cette direction.

Ma vision

Être artiste de sa vie !

Florence Pecriaux, votre sophrologue