Dans ce podcast de sophrologie, je vous propose un exercice de respiration.
Que vous ayez déjà fait une séance avec moi ou pas, je vous invite à vous laisser guider par ma voix pour faire l’expérience d’un exercice de respiration apaisant.
Apprendre à moduler sa respiration, avec la sophrologie, c’est apprendre à agir sur notre bien-être
Nous avons la possibilité, en tant qu’être humain de moduler notre respiration. Cette modulation influe physiologiquement sur notre état. Les bienfaits de la respiration sont nombreux. C’est une manière aussi puissante que naturelle de nous amener de la détente par exemple. C’est pourquoi, la sophrologie s’appuie – à l’instar de bien d’autres techniques – sur ce formidable levier d’action. Se détendre, c’est l’intention de cet exercice.
Dans ce podcast, j’évoque la respiration abdominale. Si vous n’y arrivez pas, surtout, pas de panique ! Néanmoins, cette manière de respirer est le témoignage que vous atteignez un niveau de détente.
Comme toujours en sophrologie, il n’y a rien à forcer. Si l’intention est de vous aider à vous détendre, il est essentiel que vous adaptiez le temps d’inspiration et le temps de souffle à VOS capacités. Il est essentiel de se respecter. Prenez aussi le temps de laisser votre respiration aller et venir à son rythme entre chaque temps de pratique.
Envie d’aller plus loin ? Prenons rendez-vous.