Evacuer le stress devient facile avec la respiration

Evacuer le stress par la respiration : l’exercice de la paille

Relaxez-vous en respirant : laissez-vous guider par la voix de Florence. Accédez ainsi à un nouvel état de détente, grâce à la respiration et à l’exercice de la paille.

Evacuer le stress devient facile avec la respiration

La respiration est un levier extra-ordinaire pour se libérer du stress ! Je te propose ici un exercice de respiration qui ouvre à un nouvel état de relaxation et de détente : la paille.

Pourquoi ce nom ? Parce que je t’inviterai à souffler par la bouche un petit filet d’air, un peu comme si tu soufflais dans une paille. L’idée est de t’aider à étirer ton souffle pour que tu parviennes à sortir du stress pour te relâcher enfin.

Savoir utiliser la respiration pour nous détendre, y poser toute notre attention est un savoir-faire précieux. C’est ce que je te transmets lors de nos séances de sophrologie. Quand tu connais le « mode d’emploi » et les bénéfices de la respiration, tu es bien plus motivé pour pratiquer et avoir recours à sa puissance. Cela te permet de mieux gérer les stress et les émotions qui te traversent dans ta vie, au quotidien. Cela aide autant à te préparer à une situation challengeante que de sortir plus rapidement d’une tempête émotionnelle.

S’exercer à renouveler l’air et se relaxer

Je le sais bien : il est bien plus facile de pratiquer quand une petite voix vous accompagne. D’où ma volonté de te partager ce podcast. Dans cet audio, ma voix te guide pour étirer ton souffle. Souffler davantage te permet ensuite de laisser place, à la prochaine inspiration, à plus d’air, renouvelé, une meilleure oxygénation, et donc un mieux-être.

Je sais aussi qu’il est essentiel de s’entraîner pour profiter de tous les bénéfices de la pratique, que ce soit de la respiration-détente ou les exercices plus dynamiques. Je ne peux que t’inviter à t’entraîner encore et encore, avec et sans le podcast.

Surtout ! Pense à adapter l’exercice à tes possibilités. Il n’y a vraiment vraiment rien à forcer. Souviens-toi que la meilleure sophrologie pour toi, c’est celle qui te plait, qui te fait du bien, qui t’est propre. Il s’agit donc de toujours respecter tes capacités respiratoire, sans jamais rien exag.

Tu as envie d’aller plus loin, rencontrons-nous ! Et je te délivrerai bien d’autres chemins de bien-être.

 

 

Partager

Autres articles à lire

Sophro dansée : mouvement libre, respiration conscinece

La Sophro-Dansée

La sophro dansée est une pratique qui combine les principes de la sophrologie avec des mouvements dansés. Elle vise à harmoniser le corps et l’esprit en utilisant la respiration, la relaxation et la conscience corporelle, tout en intégrant des mouvements inspirés de la danse.

Lire la suite →

Adoptez un rythme durable

Pour rester efficace et performant, mieux vaut faire de la place au repos, à la détente, et pourquoi pas à la sophrologie. Florence Pécriaux, sophrologue, préconise d’adopter un rythme durable. Cela permet aussi de préserver sa santé et de se prémunir contre le burn-out.

Lire la suite →