Endométriose : pourquoi la sophrologie (dansée) ça marche ?

Endométriose : pourquoi la sophrologie (dansée) ça marche ?

Découvrez les clés pour mieux gérer la douleur, vous détendre et vivre plus sereinement, grâce à la sophrologie, et la sophrologie dansée.

Endométriose : pourquoi la sophrologie (dansée) ça marche ?

Vous souffrez de douleurs pelviennes, d’endométriose ? La respiration, le mouvement, la capacité à dompter le cerveau : des clés existent pour soulager les douleurs pelviennes et l’endométriose avec la sophrologie. Cerise sur le gâteau : la sophrologie dansée apporte une dimension plaisir, où vous pourrez renouer une relation positive avec votre corps.

Si l’on diagnostique de mieux en mieux l’endométriose, les recours pour soulager le quotidien sont précieux. Il faut apprendre à gérer la douleur, gérer le stress qu’elle engendre, les émotions aussi. La sophrologie offre des clés précieuses pour – à défaut d’éradiquer – apprendre à réduire l’impact de la maladie.

– Pour réduire la tension physique qui s’installe, vous allez apprendre à devenir les reines de la respiration. Vous verrez à quel point elle est un véritable levier pour reconquérir des sensations de détente et de mieux-être.

– Si la douleur colonise votre attention, vous allez apprendre à en reprendre les rênes. Certes, c’est difficile, mais c’est possible, grâce à une pratique régulière.

– Vous allez apprendre à récupérer de l’énergie dans les moments où la fatigue vous met à plat.

Tout cela s’intègre dans votre hygiène de vie… comme se brosser les dents.

MAIS, vous pouvez aller encore plus loin ! C’est là que la sophrologie, dans sa version dansée intervient.

La sophrologie dansée, une version +++ pour soulager l’endométriose

Avec la sophrologie dansée, vous redécouvrez que votre corps ne se limite pas aux parties douloureuses. Oui, l’ensemble du corps est toujours capable de bouger, de se détendre. Et ça, c’est une vraie porte pour que vous puissiez retrouver une nouvelle qualité de vie.

Le mouvement, la mobilité est une donnée essentielle pour libérer votre corps des tensions. En dansant, vous y ajoutez une dimension plaisir. Et ce plaisir est un formidable shoot de bien-être, support essentiel pour faire face. C’est vital autant pour le corps que pour le moral !

Les séances sont aussi des espaces de rencontre avec des femmes qui vivent la même chose que vous, un lieu de parole et d’échange. Ne pas se sentir seule et même se sentir comprise, tout cela constitue un vrai soutien.

Qui suis-je ?

Je suis sophrologue professionnelle et formée à la gestion de la douleur chronique et aux problématiques liées à la santé de la femme.

Je travaille en partenariat privilégié avec Marie Douchin, kinésithérapeute spécialisée dans les chaînes musculaires chez Opal’Ekilibrechez Opal’Ekilibre. Elle est une experte de ces pathologies féminines.

À partir d’avril 2024, je vous propose une séance Endo Sophro dansée un samedi sur deux.

Venez nous rejoindre !

Pour vous inscrire, il vous suffit de réserver ici.

Vous préférez une séance individuelle, rien que pour vous ? Prenez votre rendez-vous en ligne ou contactez-moi par téléphone si vous préférez que nous échangions au 06 82 28 11 94

Partager

Autres articles à lire

Sophro dansée : mouvement libre, respiration conscinece

La Sophro-Dansée

La sophro dansée est une pratique qui combine les principes de la sophrologie avec des mouvements dansés. Elle vise à harmoniser le corps et l’esprit en utilisant la respiration, la relaxation et la conscience corporelle, tout en intégrant des mouvements inspirés de la danse.

Lire la suite →

Adoptez un rythme durable

Pour rester efficace et performant, mieux vaut faire de la place au repos, à la détente, et pourquoi pas à la sophrologie. Florence Pécriaux, sophrologue, préconise d’adopter un rythme durable. Cela permet aussi de préserver sa santé et de se prémunir contre le burn-out.

Lire la suite →