Dans la nature, pratiquez la sophrologie.

Les randos sophro : la sophrologie en pleine nature

Les randos sophro sont des parenthèses de bien-être, de détente, pour se libérer du stress. En pleine nature, dans des paysages, vous vous ressourcez guidé par Florence. La sophrologie ponctue la marche dans un environnement serein.

La sophrologie en pleine nature : c’est l’esprit des randos sophro.

Réservez votre participation ici

Dans la nature, sublime, offrez-vous une échappée belle… vers votre bien-être. 

Au gré de la marche, respirer, se détendre, observer, écouter…

Prenez le temps de méditer, dans la pleine conscience. Vous pourrez saisir l’instant, cueillir les paysages, les rayons de soleil et vous ressourcer. Il suffit de vous laisser guider… C’est ça l’esprit des randos

Avouons-le, ce n’est pas toujours facile de savoir où aller,

Pas simple de s’octroyer du temps si ce n’est pas un rendez-vous que l’on acte,

Tout seul, ce n’est pas drôle,

Même s’il est nécessaire de pouvoir marcher, monter, descendre, les kilomètres se font bien grâce aux pauses, aux temps de pratique qui ponctuent la marche.

Décupler les bénéfices

Je vous guide sur les sentiers, écrins choisis avec soin. Ainsi, vous démultipliez les bénéfices de la marche, de la nature et de la sophrologie.

Vous avez envie/besoin d’une parenthèse, une pause pour évacuer le stress et la pression et parvenir à vous détendre, vous retrouver, déconnecter et vous relier à vous.

Faire une pause, se chouchouter

Vous en avez assez des impératifs et autres obligations,

Peut-être avez-vous déjà fait de la sophrologie, peut-être est-ce l’occasion de découvrir cette approche ? Après tout, lâcher les tensions, débrancher le cerveau, qui n’y aspire pas ?

L’envie qui vous titille serait de 

  • prendre un bon bol d’air, loin du macadam et du béton, avec un horizon large, des points de vue vous fait vibrer,
  • se ressourcer au vert, que la nature soit votre seconde nature ou juste une fenêtre qui ne demande qu’à s’ouvrir dans votre quotidien,
  • vivre une bulle de bien-être partagée où l’échange nourrit, remplit, toujours dans la bienveillance  (cela dit, il existe aussi une version « privâtes » si vous préférez une version individuelle ou entre amis, en famille).

Tenté ?

La saison est ouverte de mars à août !

Pour la saison 2024, voici les dates :

Réservez votre participation ici.

Partager

Autres articles à lire

Sophro dansée : mouvement libre, respiration conscinece

La Sophro-Dansée

La sophro dansée est une pratique qui combine les principes de la sophrologie avec des mouvements dansés. Elle vise à harmoniser le corps et l’esprit en utilisant la respiration, la relaxation et la conscience corporelle, tout en intégrant des mouvements inspirés de la danse.

Lire la suite →

Adoptez un rythme durable

Pour rester efficace et performant, mieux vaut faire de la place au repos, à la détente, et pourquoi pas à la sophrologie. Florence Pécriaux, sophrologue, préconise d’adopter un rythme durable. Cela permet aussi de préserver sa santé et de se prémunir contre le burn-out.

Lire la suite →