Rando sophro : dans un temps pour soi, il s’agit de conjuguer et même décupler les bienfaits de la nature, de la marche et de la sophrologie
Dans la nature, sublime, offrez vous une échappée belle… vers le bien-être.
Au gré de la marche, respirer, se détendre, observer, écouter, méditer, dans la pleine conscience, saisir l’instant, cueillir les paysages, les rayons de soleil et se ressourcer grâce les bienfaits ainsi décuplés de la nature… c’est l’esprit des randos sophro.
Je vous guide sur les sentiers, écrins choisis avec soin, pour vous offrir un temps pour vous, conjuguer et démultiplier les bénéfices de la marche, de la nature et de la sophrologie.
Vous avez envie/besoin d’une parenthèse, un espace-temps pour évacuer le stress et la pression et parvenir à vous détendre, vous retrouver, déconnecter et vous relier à vous.
Besoin de faire pause ? Envie de vous chouchoutter ?
Vous en avez assez des impératifs et autres obligations,
Peut-être avez-vous déjà fait de la sophrologie, peut-être est-ce l’occasion de découvrir cette approche ? Après tout, lâcher les tensions, débrancher le cerveau, qui n’y aspire pas ?
L’envie qui vous titille serait de
- prendre un bon bol d’air, loin du macadam et du béton, avec un horizon large, des points de vue vous fait vibrer,,
- se ressourcer au vert, que la nature soit votre seconde nature ou juste une fenêtre qui ne demande qu’à s’ouvrir dans votre quotidien
- vivre une bulle de bien-être partagée où l’échange nourrit, remplit, toujours dans la bienveillance (cela dit, il existe aussi une version « privâtes » si vous préférez une version individuelle ou entre amis, en famille)
Vous aimez marcher, vous aimez la nature, ou vous avez envie de vous y ressourcer, loin du macadam et du béton,
Avouons-le,
Pas toujours facile de savoir où aller,
Pas simple de s’octroyer du temps si ce n’est pas un rendez-vous que l’on acte, que l’on se donne,
Tout seul, ce n’est pas drôle,
Même s’il est nécessaire de pouvoir marcher, monter, descendre, les kilomètres se font bien grâce aux pauses, aux temps de pratique qui ponctuent la marche.