J’avais été impressionné par ses articles sur le journal Nord Littoral, au sujet de la sophrologie.
J’ai découvert que Florence proposait une découverte de son activité en faveur du Téléthon à Audinghen 👍
Le cadre où l’activité était proposée se trouvait au premier étage de l’école.
Une jolie pièce très bien agencée et conviviale .
Florence nous a expliqué la façon dont allait se passer cette séance.
Chacun se présentait avant de passer à la pratique.
Écoute de son corps et redécouverte, élément par élément de chaque partie du corps avec excellentes explications très précises facilitant le contrôle et l’introspection.
Sa pédagogie est excellente et chaque personne presente se sent très concernée, tant ses paroles positives et bienveillantes mettent à l’aise.
Les exercices sont à la portée de toutes et tous.
L’esprit est autant sollicité que le corps et le relâchement devient progressif grâce à la musique d’ambiance et la douceur de la voix.
Puis Florence met les corps en mouvement dans l’espace nous permettant de lâcher prise pour entrer en nous même.
Elle s’intéresse à chaque personne présente en dialoguant.
Beaucoup d’émotions peuvent sortir du cœur grâce à de judicieux conseils.
Chacun entre en soi-même et peut faire intérieurement le bilan de sa vie.
Après ces exercices et mouvements simples chorégraphiques où on se sent complètement libre sans être jugé par les autres, on redécouvre chaque articulation de son corps se mouvant librement dans l’espace, toujours conseillé par Florence .
Puis vient le temps où avant de pouvoir s’exprimer sur le ressenti de la séance, nous nous allongeons pour la relaxation qui dure un bon moment après l’effort des exercices.
Peu à peu chacun lache prise, sentant la douce voix féminine nous conduisant sur le chemin de la détente.
Merveilleuse expérience que nous pouvons commenter après avoir repris possession de notre corps complètement relâché et abandonné.
Je remercie Florence d’avoir permis à ce groupe de s’exprimer sur le vécu ensemble.😃
Je vous conseille vraiment de vivre cette merveilleuse expérience.
Une délicatesse qui relie le corps et l’esprit dans la signification profonde du mouvement…
Dès lors le corps et l’esprit se lisent l’un l’autre sur le chemin vers une harmonisation.
Peu de personnes savent transmettre le sens du mouvement et révéler la danse des émotions de cette façon…
💗 Je vous recommande les ateliers « Corps et Sophro » de Florence (écrivain sophrologue et danseuse).
« J’avais de fortes angoisses en début d’année et un stress continuel.
Cela m’empêchait de penser à autre chose, avec cette tendance à voir les choses avec une finalité négative. J’avais aussi d’importantes angoisses au volant : peur sur l’autoroute, peur de mal faire…
Après 5 séances de sophrologie, je n’ai plus ces peurs. Je vis plus sereinement.
Je pense très souvent à la sophrologie et même si je n’applique pas quotidiennement mes exercices, le fait de penser aux séances et de faire des exercices de respiration accessibles à tout moment, cela m’aide beaucoup.
Ce bien-être personnel retrouvé retentit sur le bien-être familial car ces angoisses me gâchaient certains moments avec mon conjoint et ma fille.
Un énorme merci! »
« Je termine mon deuxième cycle de séances de sophrologie. Je dois vous dire merci. Déjà, le premier cycle m’avait beaucoup aidée. Je suis arrivée énervée, survoltée… ça m’avait beaucoup apporté. Entre les deux cycles, j’ai gardé quelques exercices, que je pratique parfois même seulement virtuellement, dans la tête. J’ai aussi gardé votre voix. Ce deuxième cycle m’a permis de conforter les acquis. Aujourd’hui, je n’explose plus, je me sens vraiment beaucoup mieux. »
« J’ai décidé de tenter la sophrologie avec Florence pour un problème d’anxiété que je ne parvenais pas à gérer et qui me submergeait parfois.
J’avoue que comme j’avais déjà essayé de nombreuses méthodes, je pensais juste obtenir une petite amélioration avec la sophrologie, mais je n’en attendais pas plus.
Au départ, j’ai été assez étonnée de la capacité de Florence à me mettre rapidement dans un état de détente assez avancé par des exercices simples, car ce n’est absolument pas quelque chose d’évident pour moi. Ensuite, au fil des séances et particulièrement avec les exercices en état de conscience légèrement modifié, j’ai progressé vers la confiance et la détente.
Florence a totalement respecté ma personnalité, mon rythme, m’a accompagnée avec beaucoup de patience et d’attention pour m’aider à franchir ces pas vers la décontraction.
J’ai appris à me reconnecter, à me recentrer tranquillement, par la respiration, mais aussi grâce à la mise en place de ressources auxquelles je peux accéder désormais. Je dois dire que sans être spectaculaire, pas à pas, la sophrologie réalise des changements qui deviennent des évidences.
Je pense que pour des personnes anxieuses, c’est une méthode tout à fait adaptée, et Florence a une approche qui met tellement en confiance, que l’on ne peut que progresser sur ce chemin. Si je dois dire un mot à Florence, c’est MERCI !!!!
En 8 séances, sur 8 semaines, Emilie a fait un magnifique parcours. Son besoin : mieux gérer le stress qui prenait d’importantes proportions dans son quotidien.
« Tout ce chemin a été très positif, très constructif. Je sais que la sophrologie restera toujours dans un coin de ma tête. Au début, je n’étais pas sûre que ça fonctionnerait sur moi. Aujourd’hui, je sais que ça marche. Je ne regrette pas. »
« J’ai décidé de découvrir la sophrologie alors que je traversais une période compliquée au travail. Je voulais mettre toutes les chances de mon côté pour traverser cette période du mieux possible. Maman de deux enfants, j’essaie d’être une « super Woman », même si c’est compliqué par moment.
Au terme des 8 séances, j’estime que l’objectif « être plus serein au quotidien » est atteint. J’ai découvert des outils, des exercices à appliquer quand je suis prête à craquer, pour laisser passer l’émotion, apprendre à être plus indulgente avec moi-même quand « Super Woman » a du plomb dans l’aile ».
J’ai particulièrement apprécié la voix de Florence, douce ! On se laisse emporter, on quitte la pièce. J’ai apprécié les temps d’échange en début et en fin de séance. C’est parfois plus simple de s’exprimer dans le cadre d’un groupe, comme ce sont des inconnus…
Encore merci pour cette super expérience.
Stéphanie, sur la bonne pente pour rebondir 😄 »
Deux mois après la fin du cycle, Stéphanie a décroché un nouveau poste, avec de belles responsabilités. « c’est un sacré défi et je me surprends à aussi bien gérer les situations de stress! Je pense honnêtement que la sophro m y a aidé. Ce que je garde de la pratique, c’est la respiration avec le ventre »
« Je suis une maman célibataire très active qui cumulait plusieurs emplois.
Depuis mon divorce, il y a 3 ans, je me suis mis beaucoup de pression. Cela m’a occasionné beaucoup de stress et d’impulsivité. Je n’arrivais plus à me canaliser. J’ai perdu beaucoup de poids et malgré un bon sommeil, j’avais de gros coups de fatigue.
J’ai rencontrée Florence Pecriaux, en discutant elle m’a expliquée ce qu’était la sophrologie. J’ai donc essayée…
Dès la 1ère séance, j’ai senti la différence, j’avais réussi à évacuer tout le stress de la journée ! Très réceptive. J’ai donc continué son « programme » et au fil des séances j’ai vu mon état s’améliorer : j’ai recommencé à bien manger, cela m’a aidé à relativiser avec bienveillance, et surtout, à gérer mon impulsivité grâce aux exercices. J’aime particulièrement les exercices de respiration.
Maintenant, je suis beaucoup moins stressée, je suis zen, sereine. Je me sens prête à démarrer une nouvelle vie .
J’ai donc changé de travail ( je n’en ai plus qu’un… ) tout en profitant mieux de ma fille.
MERCI «