Qui suis-je ?

Bonjour,

je m’appelle Florence Pécriaux.

J’ai choisi de m’investir dans le partage de la sophrologie, parce cette technique est à la fois efficace et totalement adaptée à notre vie moderne. Elle prend en considération le corps, l’esprit, bref l’être dans sa globalité.

Pour moi, la sophrologie a cette richesse d’enraciner à la croisée de plusieurs techniques, offrant plusieurs fils, comme autant de leviers à mettre en oeuvre pour vous accompagner au mieux sur votre chemin.

C’est parce que je l’ai vécue pour moi que je suis convaincue des bienfaits qu’elle peut vous apporter.

Ma pratique porte une attention toute particulière au corps, souvent mis de côté au gré des péripéties de la vie. Lui redonner une place plus juste, se mettre à son écoute est une clé essentielle dans le chemin du mieux-être. Le lien corps-esprit s’en trouve renforcé, véritable libération pour ce qui se joue dans la tête.

J’ai eu la chance d’être journaliste pendant 13 ans et de participer au développement d’un projet culturel, en tant que chargée de communication pendant trois ans. De cette expérience, je garde au coeur de ma pratique l’écoute pour vous accompagner au plus près de vos besoins. C’est une invitation dans une démarche de mieux-être et d’équilibre.

Formée à l’Institut de Formation à la Sophrologie de Paris, je mets au service de votre mieux-être, mes compétences, mon expérience et les bénéfices de la sophrologie.

Avec Marie Maquaire, spécialiste de la communication relationnelle, j’ai découvert une approche de la relation humaine différente, permettant d’être à la fois serein et acteur dans nos échanges avec les autres. A ses côtés, j’ai acquis une méthode, elle aussi très concrète. Cette démarche « Relations humaines : mode d’emploi » s’allie parfaitement à la sophrologie pour comprendre le fonctionnement, ne plus subir ses relations, pour retrouver le chemin de soi à l’autre.

Formée auprès de Monica Futescu-Uta, sophrologue, danseuse-chorégraphe et créatrice de la méthode ChoreoSophro, j’ai élargi ma pratique. Cela a donné naissance aux ateliers Corps & Sophro.

J’exercice en cabinet, à Marquise au sein du pôle paramédical Opale Santé.

Je suis membre de la chambre syndicale de sophrologie. Je suis très attachée au cadre fixé par la charte déontologique, notamment aux notions de confidentialité et de bienveillance.

Je vous propose aussi de venir à votre rencontre, chez vous, sur l’ensemble de la Côte d’Opale, dans votre environnement,  à domicile ou dans tout lieu propice à cette parenthèse : entreprise, lieu à caractère culturel, social, école, association sportive, etc.