Bienvenue !

Bonjour,

Je suis Florence Pécriaux, sophrologue, certifiée RNCP.

J’exercice en cabinet, à Marquise au sein du pôle Opale Santé.

Parce que notre santé, notre bien-être et nos relations sont ce qu’il y a de plus précieux, parce que nous avons tous d’incroyables ressources, je vous accompagne pour faire de notre bien-être, notre culture. Ma pratique se tisse de plusieurs fils.

La Sophrologie :

Pour moi, la sophrologie est une formidable voie pour reprendre les rênes,  redevenir artiste, acteur de sa vie.

Quand on subit le stress, quand les problèmes de sommeil perturbent nos nuits et nos jours, quand les émotions sont débordantes, le quotidien peut vite s’apparenter à un enfer. Comment garder confiance en soi ? Comment ne plus subir ? C’est là que la sophrologie déploie toute son efficacité.

Cette méthode permet d’acquérir un panel d’outils accessibles à tous, concrets pour résoudre votre problématique et retrouver votre bien-être. A la croisée de différentes influences, comme le yoga, la méditation, ou encore l’hypnose, elle y puise le meilleur et le plus efficace.

Suivre un parcours en sophrologie, c’est être accompagné pour

  • s’accorder un temps, un espace pour soi
  • comprendre combien le corps et l’esprit sont liés et explorer ce lien dans ce qu’il procure de positif, de ressourçant.
  • comprendre sa respiration et en faire un allié au quotidien,
  • découvrir ses propres clés de réussite et avancer conscient-e de ses ressources et de ses potentiels.

C’est parce que je l’ai vécue pour moi que je suis convaincue des bienfaits qu’elle peut vous apporter.

Formée à l’Institut de Formation à la Sophrologie de Paris, je mets au service de votre mieux-être, mes compétences, mon expérience et les bénéfices de la sophrologie.

Je vous reçois en séance individuelle ou en mini-groupe,en présentiel et en Visio.

J’interviens également en institution, en milieu scolaire et enentreprise.


les-objets-symboliques-de-marie-maquaire

L’art de la Relation Humaine

Au coeur de ma pratique, l’écoute tient une place essentielle. Cette qualité relationnelle s’est forgée au fil de 13 années de journalisme, de trois années de communication, mais aussi, et surtout grâce à ce que m’a transmis Marie Maquaire, spécialiste de la communication relationnelle.

Il s’agit d’une approche de la relation humaine différente, permettant d’être à la fois serein et acteur dans nos échanges avec les autres. Cette méthode s’allie parfaitement à la sophrologie pour

  • comprendre le fonctionnement des relations humaines,
  • ne plus subir ses relations,
  • pour retrouver le chemin pour mieux communiquer, de soi à l’autredans le respect et la sérénité.

Pour tout savoir sur l’atelier de la Relation

Les ateliers « Corps & Sophro »

corps-sophro1

On accorde souvent une place bien secondaire à notre corps. Or, il nous accompagne dans les péripéties de nos vies. Et mettre en oeuvre le corps, c’est aussi libérer ce qui se passe dans notre tête. C’est pourquoi, j’accorde une place importante à la dimension corporelle de la sophrologie. Cela a donné naissance aux ateliers Corps & Sophro. La sophrologie se fait créative. Avec la musique, le corps se libère avec l’esprit, le mouvement va au bout de son intention. Rendez-vous le dimanche matin à Audinghen pour cette pratique unique.

C’est auprès de Monica Futescu-Uta, sophrologue, danseuse-chorégraphe et créatrice de la méthode ChoreoSophro, que je me suis formée.